La Capoeira avec Abadá-C

Les activités d’ABADÁ-C sont fondées sur :

  • Quelques enseignements de Mestre Bimba, c’est-à-dire la Capoeira Regional, et de quelques-uns de Mestre Pastinha, la Capoeira Angola. Les membres de notre association pratiquent aussi bien la Regional que le jeu d’Angola, le jeu de Benguela, le jeu d’Iúna ou le jeu d’Amazonas.
  • La préservation de la tradition, des origines, de l’évolution technique avec une attention particulière dans la fabrication des instruments et des uniformes, le perfectionnement technique, le respect mutuel dans le travail de base d’apprentissage, dans le déséquilibre, la rapidité mentale et physique, la neutralisation des attaques par les esquives, la rapidité et l’efficacité, ce sont les principaux composants du groupe ABADÁ-Capoeira.

ABADÁ-C a pour philosophie le développement du travail à différents niveaux (pédagogiques, artistiques et culturels), voire avec l’objectif, entre autres, la professionnalisation du capoeiriste et la mise en valeur du maître de Capoeira comme un vecteur transmettant des cultures et des expériences de la vie.

Présentation de la capoeira lors des jeux européens à Paris :

http://www.dailymotion.com/video/x2ns4o5_fdm-events-abada-capoeira_tv

Art Martial, quelques moments :

Danse de combat : maculelê

Les commentaires sont fermés.